Les consoles de jeu-vidéo Sony Playstation et Nintendo 64

La console de jeux vidéo Nintendo 64 est une console de jeux vidéo de sixième génération développée et commercialisée par Nintendo. Lancée au Japon le 23 juin 1996, en Amérique du Nord le 29 septembre 1996 et en Europe le 1er mars 1997, elle succède à la Super Nintendo Entertainment System et précède la GameCube.

La Nintendo 64 est la première console de jeux vidéo à utiliser des cartouches en troisième dimension (3D). Grâce à un processeur central puissant et à une puce graphique, elle permettait de jouer à des jeux en 3D à une résolution de 640 x 480 pixels, soit la meilleure résolution de l’époque. La console était également équipée de deux ports manettes et d’un port pour cartes mémoire.

La Nintendo 64 est un succès commercial, avec plus de 32 millions d’unités écoulées dans le monde. Elle a principalement été utilisée pour la création de jeux vidéo en 3D, comme Super Mario 64 et The Legend of Zelda: Ocarina of Time.

Tout savoir sur la PlayStation

Aujourd’hui, les console de jeu sont devenues de véritables objets de divertissement. Elles nous permettent de nous évader dans d’autres mondes, où nous pouvons jouer à des jeux vidéo qui nous font passer des moments agréables. Parmi les consoles les plus célèbres selon le site OverGame, il y a la Nintendo 64 et la PlayStation.

Commençons tout d’abord par parler de la Nintendo 64. Cette console a été créée par la société Nintendo en 1996. Elle est équipée d’un processeur central baptisé ‘ RDP ‘, qui lui permet notamment de réaliser des graphismes en 3D. Parmi les jeux qui ont été les plus populaires sur cette console, on peut citer ‘ Super Mario 64 ‘, ‘ The Legend of Zelda : Ocarina of Time ‘ ou ‘ GoldenEye 007 ‘.

La PlayStation, quant à elle, a été créée par Sony en 1994. Elle est équipée d’un processeur central baptisé ‘ CPU ‘, qui lui permet notamment de réaliser des graphismes en 3D. Parmi les jeux qui ont été les plus populaires sur cette console, on peut citer ‘ Metal Gear Solid ‘, ‘ Gran Turismo ‘ ou ‘ Final Fantasy VII ‘.

Bien que ces deux consoles aient été très populaires à leur époque, la Nintendo 64 a fini par l’emporter, en dépit de sa date de sortie plus ancienne. En effet, la PlayStation est apparue sur le marché alors que les jeux en 3D étaient en plein essor, et cela a permis à la Nintendo 64 de se démarquer.

Tout ce qu’il faut savoir sur la console de jeux Nintendo 64

La console de jeux Nintendo 64 (N64) est sortie le 29 septembre 1996 en France.

Cette console, successeur de la Super Nintendo (SNES), est la première à utiliser des cartouches en format 64 bits. Elle est également équipée du processeur central R4300i à 333 MHz.

Nintendo a développé la console en partenariat avec Silicon Graphics, Inc. (SGI), l’un des leaders de l’industrie informatique.

Avec ses quatre ports joystick et son contrôleur unique, la Nintendo 64 a été un succès et a vendu plus de 32 millions d’unités dans le monde.

La console de jeux Nintendo 64 est équipée du processeur central R4300i à 333 MHz.

Elle est également dotée de 4 ports joystick et d’un contrôleur unique. La console a été développée en partenariat avec Silicon Graphics, Inc. (SGI), l’un des leaders de l’industrie informatique. Avec ses quatre ports joystick et son contrôleur unique, la Nintendo 64 a été un succès et a vendu plus de 32 millions d’unités dans le monde.