L’analyse de sentiment au support client

Le processus d’analyse du sentiment d’un message pour déterminer la polarité sur le support client gagne en popularité. Il peut être un outil très utile dans le cadre du service de support client. Si votre chatbot peut détecter la négativité d’un client à travers ses messages, il peut potentiellement prendre des mesures pour remédier à la situation, par exemple en boucle dans un agent réel.

Que ce soit pour la gestion marketing ou la gestion des clients, les entreprises utilisent divers outils pour atteindre leurs objectifs. Un chatbot, qu’il soit basé sur des règles ou sur l’IA, utilisera les conversations comme interface pour vous aider à effectuer une action ou à trouver une réponse à une question.
Il est utilisé par les entreprises pour gérer leurs clientèles.Il peut communiquer par voix et par texte et peut être déployé sur des sites Web, des applications et des canaux de messagerie tels que :

Les chatbots conversationnels combinent la puissance de l’apprentissage automatique et de la programmation neuro-linguistique (PNL) pour comprendre le contexte et l’intention d’une question avant de formuler une réponse